Qu’on se le dise, trouver un appartement qui nous correspond “physiquement “ et “mentalement” est un véritable challenge ! Cela requiert de la patience, de la motivation et un sérieux coup de pouce de Dame Chance !
Louer un appartement ou une maison de façon optimale dans un secteur étranger et complexe lorsqu’on déménage dans une nouvelle ville peut se montrer fastidieux, c’est pour cela qu’il existe un service comme le nôtre pour vous aider au mieux dans votre recherche.
En effet, grâce à nos “Hunters” qui vous accompagnent, cela peut se faire aussi vite qu’il vous faut pour dire “immobilier !”
L’emplacement de ce dernier est d’une importance cruciale. L'environnement et les alentours du bien en location doit matcher avec votre personnalité, de votre mindset, de vos habitudes. Ceci s’applique aussi à votre/vos colocs ou si vous êtes en couple.
Les points à prendre en considérations sont les suivants :
La distance de votre nouveau chez-vous à celle de votre lieu de travail.
Comment est le voisinage ?
Vite repérer les potentielles sources de nuisances.
Les endroits publics à proximité (bars, restaurants, musées, parcs etc.)
Comment est mon bailleur (sympathique, rustre)
Si vous vous interrogez sur ces points, pas de panique ! N’hésitez surtout pas à consulter les avis sur Google. Le but est de trouver son petit nid douillet sans se ruiner et sans y passer mille ans. Vous pouvez demander l’avis de vos amis, voisins ou même de votre Hunter si besoin est, mais c’est surtout votre feeling qui doit compter. Faire confiance à son instinct, toujours ! Nos chasseurs chez Rent Hunter le savent, trouver l’appartement idéal est un catalyseur pour la suite de votre aventure dans votre nouvelle ville.
Mon budget, ce petit farceur.
Tout ceci est bien beau, mais quand est-il du budget et des charges ? En règle générale, les bailleurs exigent que vos ressources représentent jusqu’à trois fois le montant mensuel du loyer. C’est pour cela qu’il faut bien être guider durant ces étapes afin de ne pas mettre trop d’effort sur un bien qui est déjà perdu d’avance si vous n’avez pas les fonds nécessaires. En règle générale, il vaudrait mieux que votre loyer ne dépasse pas les un tiers de votre salaire afin d’être à l’aise pour profiter de votre nouveau quartier et de ses nombreuses activités. Il faut aussi prendre en compte les charges (eau, électricité, chauffage).
Derniers petits conseils avant de signer son bail :
Toujours opter pour la sécurité ! C’est très important. Comme mentionné plus haut, il est toujours recommandé de bien s’informer sur la localité et le quartier, surtout si vous aimez les balades nocturnes.
Faire attention à la personne qui vous louent l’appartement. Toujours demander une preuve d’identité avant de signer.
Bien vérifier au préalable que le prix correspond à celui du marché.
Bien examiner que tout marche dans l’appart. N’oubliez pas que vous payez et que vous êtes en droit d’exiger un minimum de confort.
Si vous avez des questions, nous serons heureux de pouvoir vous éclaircir chez Rent Hunter car avant toute chose, c’est votre confort qui compte pour nous !
Comments